Votre compétence dépend en grande partie des conditions de travail que vous vous imposez. Une chaise de bureau non ergonomique peut non seulement impacter le rendement, mais également avoir des répercussions sévères sur votre santé. Il vous en faut un très confortable.
Comment choisir sa chaise de bureau ?
Pour commencer, suivez ces conseils de C-rom.fr sur le mal de dos au bureau . La chaise de bureau contribue au meilleur rendement de vos compétences. Pour choisir votre chaise de bureau, assurez-vous tout d’abord que celle-ci supporte parfaitement votre morphologie.
Votre chaise de bureau doit nécessairement avoir une hauteur convenable à celle de votre table de bureau pour vous permettre d’adopter une bonne posture. À la rigueur, optez pour une chaise réglable en hauteur dont le dossier offre un ajustement en inclinaison. De plus, le plus important, votre chaise doit être conçue avec des matériaux de très bonne qualité. Le siège et le dossier doivent être confortables.
Quelle chaise de bureau ergonomique choisir ?
Nous vous avons listé les meilleures chaises de bureau. Si néanmoins l’ancienne chaise vous fait souffrir, consultez nos conseils de C-rom.fr sur le mal de dos au bureau.
Aiidoits Chaise de Bureau
De couleur noire, l’Aiidoits est une chaise de bureau ergonomique avec réglage du siège de 8 cm et un appuie-tête rotatif sur 45°. Son dossier est ajustable avec une inclinaison allant de 90 à 130°. Le dispositif est majoritairement conçu en nylon avec un dossier plein, incurvé en maille, un support lombaire mobile et un coussin profilé en mousse éponge.
Hbada Chaise de Bureau
La Hbada Chaise de Bureau est équipée d’un dossier qui suit la courbe de la colonne vertébrale et capable de supporter 135 kg. De plus, le dossier de votre chaise est inclinable à 120° pour des moments de relaxation lors de la pause. La chaise est également réglable en hauteur et les accoudoirs peuvent être levés ou baissés selon l’envie. Sa conception implique les matériaux tels que :
- Maille respirante,
- Mousse éponge,
- Nylon durable, etc.
Pourquoi choisir une chaise de bureau ergonomique ?
Êtes-vous souvent traumatisé les matins à l’idée de retourner au bureau ? Une chaise de bureau non ergonomique ne vous procurera pas le confort convenable pour travailler en toute quiétude. Aux problèmes d’inconfort, s’ajoutent les problèmes de santé, car une chaise de bureau non ergonomique peut causer le stress, les douleurs lombaires, le mal de dos, etc. Voici néanmoins nos conseils de C-rom.fr sur le mal de dos au bureau.
À la longue, une chaise non ergonomique peut facilement et progressivement modifier votre posture. En effet, les maux de dos, les douleurs lombaires et l’inconfort des conditions de travail peuvent impacter sur votre humeur.