Huile végétale de couleur jaune pâle, l’huile de ricin est produite en écrasant les graines de la plante de ricin. Elle est souvent utilisée pour traiter la constipation. Cependant, certaines recherches ont montré qu’elle peut servir de traitement naturel pour le visage, la peau et les cheveux. Pour vous aider à avoir une chevelure saine, voici les bienfaits de cette huile naturelle sur vos cheveux.
Évite les accumulations
La triste vérité est qu’avec le temps, l’accumulation des produits chimiques contenus dans les produits de cheveux non biologiques peut alourdir vos cheveux. Il vous faudra donc des huiles essentielles pour maintenir vos cheveux sains. Dénichez une huile efficace pour le traitement de vos cheveux, en vous référant à cette cette boutique spécialisée dans la vente de toutes sortes d’huiles essentielles. Les cheveux alourdis paraissent ternes et sans vie. En utilisant l’huile de ricin, vous évitez complètement les accumulations puisqu’elle est faite d’ingrédients naturels et de vitamines.
Garde le cuir chevelu en bonne santé
Le problème des produits capillaires non biologiques est qu’ils privent non seulement vos cheveux de leurs huiles naturelles, mais qu’ils assèchent également votre cuir chevelu. Lorsque cela se produit, vous risquez de voir votre cuir chevelu se desquamer. Cependant, l’huile de ricin contient des ingrédients qui nourrissent le cuir chevelu. Il s’agit des ingrédients naturels comme la vitamine E et les acides gras. Ces ingrédients nourrissent les racines de vos chevelures et luttent contre le dessèchement. Ils insufflent une nouvelle vie aux cheveux clairsemés, vous donnent des mèches plus épaisses et aident à traiter les pellicules.
Stimule la croissance des cheveux
Au-delà du produit lui-même, la technique de massage utilisée lors de l’application de l’huile présente également une litanie de bienfaits. Elle augmente ou stimule la circulation du sang vers le cuir chevelu, aide à apporter les nutriments au cuir chevelu et agit ensuite en nourrissant les cheveux. Elle agit également comme un antistress qui est aussi l’une des causes de la chute des cheveux. En outre, il a été constaté qu’en plus de stimuler la croissance des cheveux, cette huile essentielle traite également l’alopécie.
Hydrate les cheveux et empêche les frisottis
Les huiles comme l’huile de ricin et l’huile d’olive, qui sont riches en vitamine E et en acides gras, sont capables de créer une barrière physique. Celle-ci est généralement créée autour des cellules capillaires empêchant la perte d’humidité qui peut rendre les cheveux ternes et secs. De plus, l’huile qui recouvre vos cheveux forme une couche protectrice autour de leur racine, ce qui les rend plus résistants.