Les pressions et stress de chaque jour sont des sources de pertes d’énergie. Ces derniers impactent négativement la productivité, mais aussi votre humeur de chaque jour. Pour lutter contre le stress, quoi de mieux que de penser à la nature ? Voici pour vous quelques antistress naturels.
La valériane
La première solution antistress que nous vous proposons, c’est la valériane. De son nom scientifique Valeriana officinalis, il s’agit d’une plante très populaire en Europe. Si beaucoup aiment cette dernière, c’est parce qu’elle est l’un des meilleurs anxiolytiques naturels. Comme d’autres solutions proposées sur Calmement.com , elle permet de lutter contre :
- l’anxiété,
- le stress
- ou encore les troubles de sommeil.
Par ailleurs, vous pouvez aussi l’utiliser à titre préventif contre les troubles de sommeil. En effet, elle permet d’apaiser l’organisme et aide à retrouver facilement le sommeil. C’est une bonne alternative si vous êtes fatigué de solutions médicamenteuses. Vous n’aurez qu’à le prendre comme une infusion le soir avant d’aller au lit. Cependant, si vous avez des problèmes de foie, il est recommandé de ne pas utiliser cette plante. Cela peut vous causer des troubles dans ce cas.
Le Tilleul
Un autre antistress puissant que nous pouvons vous présenter, c’est le Tilleul. Il s’agit d’une plante dont les fleurs permettent d’apaiser les tensions et de lutter contre l’anxiété. Si vous êtes stressé, vous pouvez utiliser les fleurs de Tilleul pour diminuer le stress. Il suffit de cueillir quelques fleurs et de les faire sécher. Une fois les fleurs séchées, vous pouvez les utiliser comme infusion avant et après le repas.
Par ailleurs, les fleurs de Tilleul peuvent entrer directement dans vos plats. Vous pouvez en mettre dans vos salades. Elles permettront d’assaisonner vos plats et leur donneront un meilleur goût. De plus, il n’existe vraiment pas de contre-indication en ce qui concerne l’utilisation des fleurs de cette plante.
Le houblon
Le houblon est un antidépresseur naturel et très puissant. Vous pouvez l’utiliser si vous êtes en état de stress ou encore d’anxiété. Il existe aussi d’autres cas dans lequel vous pouvez également recourir à cette plante. Elle est capable de soigner le manque d’appétit, les problèmes digestifs ou encore les troubles au niveau des intestins.
En ce qui concerne la façon de l’utiliser, vous pouvez le commencer sous forme d’infusion. Vous devez le consommer deux à trois fois par jour pour guérir votre stress. Cette tisane se consomme après les repas. Vous ne devez pas utiliser cette plante si vous souffrez d’un cancer hormonodépendant. Faites donc attention avant de consommer cette plante.