Vous avez probablement des bijoux de différents styles et matières dans votre boîte à bijoux. Ce n’est pas toujours aisé de les assortir pour orner harmonieusement vos tenues. Découvrez ici comment vous y prendre pour les combiner et rehausser votre look.
Choisissez des bijoux qui correspondent à votre teint
Pour choisir quels accessoires porter entre vos bijoux en acier inoxydable , en or ou en argent, tenez compte de la couleur de votre peau. Quelles que soient les matières pour lesquelles vous optez, veillez à ce qu’elles lui correspondent. Si vous avez une peau foncée, bronzée ou ayant une tonalité chaude privilégiez les bijoux dorés, mordorés ou en bronze.
Si par contre, vous avez une peau claire, laiteuse ou rosée, préférez les métaux argentés. Elles vous mettront davantage en valeur. Vous pouvez associer plusieurs styles ou matières de bijoux tant que leurs coloris correspondent à celle de votre peau.
Accumulez les bijoux
Pour porter des bijoux de styles différents, vous devriez oser l’accumulation sans en faire trop. C’est une tendance actuellement, puisqu’avec elle vous pouvez créer de l’asymétrie et apporter davantage de design à votre tenue. Pour réussir cet exploit, vous devriez vous servir de la règle des trois : trois zones, trois bijoux et trois couleurs.
Elle vous permettra de ne pas commettre d’erreur dans l’association des bijoux de différents styles. Si vous êtes courageuse, essayez d’associer jusqu’à cinq bracelets ou cinq boucles d’oreilles par exemple.
Vous devez commencer par privilégier trois zones de votre corps. Dans ce cas, de nombreuses combinaisons s’offrent à vous. Vous pouvez choisir : oreilles, poignets, cou ou encore oreilles, doigts et poignets. Ensuite, optez pour un nombre de bijoux impair. Choisissez trois couleurs en concordance avec votre teint et mélangez-les.
Pour éviter tout impair, vous pouvez choisir trois teintes de métaux ou de couleurs fantaisistes. Veillez à ce que l’un d’entre eux domine les autres. Ainsi, l’ensemble sera plus élégant. Vous pouvez par exemple associer un bijou dominant doré avec deux autres pièces argentées ou roses.
Évitez les mélanges hasardeux
Pour une association harmonieuse des styles de bijoux, vous devez garder une certaine cohérence dans le choix aussi bien de votre tenue que des bijoux. Ne créez pas de trop grands écarts entre les styles de bijoux que vous associez. Comme combinaison à essayer, il y a les teintes dorées et argentées ou le mixage des formes et des designs.
Pour orner un poignet féminin par exemple, choisissez un jonc de ruban que vous associerez avec un bracelet chaîne fin et des perles. Les hommes peuvent quant à eux combiner le cuir et l’argent pour un style élégant et viril.
Par ailleurs, les joyaux se marient difficilement avec les bijoux qui ne sont pas prestigieux. Veillez donc à ne pas associer une bague fantaisiste et un bracelet de grande marque. Aussi, choisissez toujours des tenues sobres lorsque vous désirez faire une association de bijoux de différents styles. Si vous portez des tenues avec des motifs imprimés alors, privilégiez les bijoux fins. Il est toujours plus facile de combiner ces types de bijoux
Optez pour une pièce dominante
Si vous avez peur de faire un faux pas dans l’accumulation des bijoux, vous pouvez associer des pièces fines et discrètes avec une dominante. Cette dernière devra avoir une signature stylistique très prononcée afin de terminer votre look en beauté. Vous pouvez opter pour une chaîne massive pour un accent rock ou un long sautoir à faire tomber dans votre dos.
Vous avez également le choix entre d’imposantes boucles d’oreilles ou une bague avec un fort caractère. Chacune de ces associations devra se combiner harmonieusement avec votre tenue.
Vous pouvez maintenant commencer à associer vos différents styles de bijoux. Veillez tout de même à ne pas exagérer dans les mélanges pour obtenir un look soigné.