Se couper les cheveux est un moment redouté par plusieurs femmes, puisque quelque part dans l’imaginaire collectif, une longue crinière lisse est le symbole ultime de féminité. Révolu est le temps où la féminité était proportionnelle à la longueur des cheveux. Aujourd’hui, les coupes se multiplient, divergent et convergent, jusqu’à devenir une étape primordiale pour former le look de quelqu’un. Vous voulez rafraîchir votre coupe, changer complètement de tête ou être plus tendance ? Pour suivre le courant capillaire, voici les coupes de cheveux à la mode cet été.
Les dreadlocks :
Les dreadlocks sont un style de coiffure incontournable pour cet été. Enfantée par la culture rastafari jamaïquaine, cette coiffure peut être faite sur cheveux bouclés, crépus ou raides. Il suffit d’entremêler une mèche de cheveux et d’en faire un bloc. Si vous avez envie d’avoir un style décalé, décontracté ou urbain, optez pour les dreadlocks pour femme.
Le carré avec frange :
Le carré avec frange refait son apparition en force. Longtemps associée à la culture parisienne, cette coupe de cheveux fait à la fois enfant et femme. Vous pouvez garder vos cheveux ondulés ou les lisser pour porter cette coupe. La frange peut dépasser vos sourcils, mais il faut qu’elle soit en harmonie avec la longueur du reste des cheveux.
La coupe courte déstructurée :
Le look androgyne est à la mode et couper ses cheveux courts n’est plus un style masculin. Gardez une frange assez longue qui tombe sur le front et coupez les côtés assez courts pour avoir un effet coiffé décoiffé naturel. Pour compenser le côté masculin de la coupe, pensez à porter des boucles d’oreilles fantaisie pour redonner de la couleur à votre look.
Coupe longue avec raie au milieu :
Les cheveux qui dépassent les épaules, une longueur uniforme et une raie au milieu, tel est le look américain qui a traversé l’Atlantique pour faire fureur à l’hexagone. Si vous êtes adepte de la symétrie ou si vous avez un visage ovale, cette coupe est faite pour vous.
L’ultra-long :
Cette coupe est inspirée de la chanteuse Cher et a été adoptée par la suite par Kim Kardashian. Que vous ayez une crinière brune ou blonde, soignez votre cheveu pour qu’il soit épais et laissez-le pousser.