Après de longues heures de travail, il est évident qu’on est très fatigué avec les muscles tendus. Une séance de massage serait alors la bienvenue. Vous pourrez vous laisser aller durant une séance de relaxation pour retrouver votre calme d’esprit et votre bien-être. On a pour habitude de se rendre dans les instituts de massage pour profiter de tels instants de détente, mais il y a moins de tracasseries quand on se fait masser à domicile. Cet article vous aidera à avoir une idée quelque peu précise sur les différents tarifs de massage à domicile.
Les frais principaux
D’abord, précisons que plusieurs facteurs influencent le coût d’un massage à domicile. Cela dépend d’abord de l’objectif du massage. Ainsi, un massage cellulite ne reviendra pas au même coût qu’un massage de relaxation. Ensuite, il y a la gravité du problème si c’est une massothérapie. De plus, il faut voir la qualité professionnelle de votre masseur. Il y a en effet, un grand écart de frais entre les prestations d’un amateur et celles d’un masseur professionnel très reconnu. La région et la durée du massage rentrent également en ligne de compte. Le massage selon les usages asiatiques, ayurvédiques et cachemiriens est accessible sous des tarifs différents également. Vous aurez à dépenser entre 70 et 90 euros l’heure pour bénéficier d’un massage californien. Ce tarif comporte déjà les frais de déplacement du masseur. Si en revanche, vous préférez un massage thaïlandais, vous aurez besoin d’une somme allant de 30 à 50 euros l’heure. Exceptionnellement, les parties du corps comme le dos, le visage et le crâne reviennent plus cher avec 30 à 50 euros pour toutes les 30 minutes. Pour vous faire masser à la balinaise, vous aurez besoin d’un montant environnant les 60 euros et souvent plus par heure. Pour en savoir plus sur les astuces de massage les plus reconnues, visitez : spa-annecy.fr.
Les dépenses accessoires
Les dépenses qui accompagnent le coût de la séance elle-même sont en majeur parties, les frais de déplacement et le coût des accessoires d’esthétiques et de confort utilisés dans votre maison. Vous pouvez payer la totalité de ces frais depuis le site de l’institut de massage pour prendre le soin de commander exactement les parfums et bougies qui vous tiennent à cœur. Il est également possible de payer le juste prix et de vous charger d’acheter les accessoires vous-même à la maison. Il vous faudra toutefois tout prévoir avec l’institut. Ces tarifs vont de 30, 50 à 70 euros, ou peuvent être en pourcentage de 10 ou 20.