Comment avoir le teint hâlé toute l’année ?

Révolu est le temps où il fallait rester étendu sur une serviette de bain pendant des heures pour avoir un semblant d’un teint hâlé. Aujourd’hui, vous pouvez bronzer facilement en utilisant diverses techniques ou en ayant recours à certaines astuces. L’important étant de prendre soin de son bronzage et de faire en sorte qu’il dure le maximum possible. Comment avoir le teint hâlé toute l’année ? Comment garder son bronzage et surtout comment bronzer une fois la saison estivale finie ?

• Garder son bronzage naturel :

Certes, la durée d’un bronzage est relative à la nature de l’épiderme de la personne, mais il est recommandé de faire un gommage avant de bronzer. En effet, exfolier les cellules mortes permet de préparer le terrain pour l’activation de la mélanine. Pour ralentir l’atténuation du bronzage, nous vous conseillons d’hydrater votre peau pour ne pas finir avec une peau sèche et qui pèle.

• Les autobronzants :

Garder un bronzage naturel au-delà de quelques semaines est une fantaisie pour beaucoup de personnes. Si vous faites partie de ceux qui perdent leurs bronzages rapidement, sachez que vous pouvez le substituer par un autobronzant. Disponible en plusieurs formulations (spray, crème, gel, sérum…), l’autobronzant vous permet d’avoir un bronzage intense à souhait. Il vous suffira d’étaler plus de couches sur votre peau pour avoir un bronzage plus prononcé. Cependant, avec toutes les marques et toutes les gammes qui existent sur le marché, trouver l’autobronzant qui vous convient, peut s’avérer être une tâche assez délicate. Pour vous aider à faire le bon choix, certains sites s’y sont spécialisés listant les meilleurs autobronzants de l’année, donnant des avis objectifs sur divers produits et même présentant des témoignages de consommateurs.

 

• Les séances UV :

Comment troisième alternative, vous pouvez vous tourner vers les centres proposant un bronzage artificiel aux rayons UV. Plus vous ferez de séances, plus le bronzage sera intense. Faites tout de même attention à ne pas devenir orange à force d’enchaîner les séances et n’oubliez surtout pas de vous protéger, car une exposition prolongée à ce genre de rayons peut avoir des conséquences néfastes sur l’épiderme et l’organise en général.

 

• Les méthodes à faire chez soi :

Si la patience est votre fort et la répétition ne vous pose aucun problème, vous pouvez vous tourner vers ces solutions à résultat ponctuel. Que ce soit du maquillage (en utilisant des crèmes teintées ou une poudre de terre de soleil), des produits renfermant des pigments naturels (le café ou le thé noir) ou en suivant un régime alimentaire riche en caroténoïdes, il vous faudra refaire le même processus à chaque fois pour avoir un résultat visible.