Aujourd’hui, la crème dépilatoire a le vent en poupe. Cet appareil est très apprécié pour sa praticité et ses rendements fabuleux. Aussi, son mode de fonctionnement est différent de celui du rasoir. Comment fonctionne la crème dépilatoire ? Focus!
Comment fonctionne la crème dépilatoire ?
La crème dépilatoire est utilisée pour éliminer le poil en détruisant sa kératine. Comme vous pouvez le voir ici , ce produit cosmétique contient des composants chimiques dont le PH est supérieur à 7.
En une poignée de minutes, on assiste à la fragilisation des poils suite à la destruction de leur kératine. Ils sont dissous et sont éliminés grâce à la spatule. Finalement, il ne reste plus que la racine du poil sous la peau.
Comment utiliser la crème dépilatoire ?
Pour une première utilisation de la crème dépilatoire, il est recommandé de tester le produit. Cela peut se faire sur une petite partie de la zone de votre corps à épiler. L’objectif sera de prévenir tout risque de réaction. Vous pouvez ensuite attendre pendant une durée de 24 h pour vérifier qu’il n’apparaît aucun effet inhabituel. Le cas échéant, il est possible d’utiliser le produit sur toute la zone à épiler.
Maintenant, rien n’est plus simple qu’utiliser la crème dépilatoire. Dans un premier temps, il faut s’assurer que votre peau soit propre et bien sèche. Ensuite, il faut étaler la crème dépilatoire sur la partie à épiler pendant 5 à 8 minutes. Passé ce temps, vous pouvez rincer abondamment et le tour est joué.
Comment repoussent les poils après la crème dépilatoire ?
Contrairement à la pince à épiler, la crème dépilatoire n’arrache pas le poil. De même, elle ne fonctionne pas de la même manière que la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique. Plutôt, elle permet de dissoudre le poil sans pour autant détruire sa racine. Ainsi, au bout de 5 jours, les poils réapparaissent.