La coloration des cheveux s’invite dans la tendance. Pourtant, elle présente des effets secondaires sur la santé capillaire. Certes, dans la plupart du temps, les cheveux ne retrouvent plus leur couleur naturelle après coloration. Néanmoins, on peut toujours y remédier. Nos astuces.
Identifier les problèmes capillaires
Toutes les femmes rencontrent des problèmes capillaires quelle que soit la forme qu’elle présente. En somme, après une coloration, les cheveux ne retrouvent plus son état naturel tant sur la couleur que sur la qualité. Cela s’explique par la mauvaise qualité de la coloration et du mauvais choix de la couleur. Il va falloir laisser ses cheveux respirer durant quelques semaines pour espérer voir un changement. Si au bout d’un mois, la couleur naturelle ne se montre pas, il vaut sans doute mieux s’adresser à son salon de coiffure. D’autre part, les causes de ce phénomène peuvent s’expliquer autrement outre que la coloration appliquée, il peut s’agir d’un tout autre problème capillaire dont il faudra identifier. Dans la plupart du temps, les signes d’une pathologie chez une femme se remarquent souvent dans les cheveux. Quoi qu’il en soit, certaines colorations agressent sévèrement les cheveux et elles sont à l’origine des problèmes capillaires. Soit elle détériore la santé des cheveux, les rendant épais, soit elle provoque la chute des cheveux, soit, elle ne permet plus de retrouver sa couleur naturelle après coloration . Ainsi, il serait bien dommage de négliger ce détail qui doit se faire en amont au moment de faire une nouvelle coloration des cheveux. Notons que les problèmes ne concernent pas uniquement son cuir chevelu mais aussi sa fibre capillaire.
Laissez respirer les cheveux
Comme on vient de le préciser, il existe des colorants qui empêchent les cheveux de respirer. C’est pourquoi, on recommande souvent aux femmes de laisser aux cheveux le temps de se régénérer et donc, de reprendre ses droits avant de les remettre à rude épreuve. Il est important qu’on les laisse sans coloration durant quelque temps. D’ailleurs, dans certains cas, après une coloration, on applique des produits de soin capillaire afin d’enlever toute trace de passage de la coloration sur les cheveux. Il faudrait en effet, les nourrir à partir des soins adaptés à leur nature ou à leur état. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le fait de retrouver sa couleur naturelle après coloration est souvent moins évident. En faisant ce choix, on aurait dû se préparer aux conséquences. Ainsi, il vaut mieux prévenir que guérir en choisissant la bonne coloration en misant sur la qualité plutôt que du choix de couleur. Si on débute dans cette pratique, on doit tenir compte des changements sur ses cheveux. La plupart des colorations ne sont pas adoptées à tous types de cheveux et certains colorants sont difficiles à enlever. Mais fort heureusement que de nos jours, on peut tomber sur des salons de coiffure de qualité qui mettent en priorité la santé capillaire plutôt que le revenu généré.
S’adresser à un salon de coiffure bio
Pour retrouver sa couleur naturelle après coloration, le choix d’un salon de coiffure est à faire avec soin. Ainsi, il est conseillé de porter son choix sur un salon de coiffure bio, celui qui propose des colorations naturelles ou plus précisément, des colorations végétales. Les plantes présentent de nombreux bienfaits sur la santé et apportent aux cheveux leur couleur naturelle. Les colorants naturels sont aussi avantageux que les colorants classiques et bien qu’ils soient à base naturelle, ils peuvent tenir longtemps sans que cela détériore la qualité des cheveux. De plus, on profite d’une belle sélection de couleur entre une teinte cuivrée et rouge ou acajou tout en apportant des soins capillaires profonds.