En général pour obtenir des cheveux lisses, le fer à lisser a toujours été la méthode la plus efficace et rapide. Cependant, elle reste la plus nuisible. Ceci dit, pour être sûre de ne pas abîmer vos cheveux, des techniques naturelles sans chaleur existent pour une entière satisfaction. Découvrez comment se les lisser naturellement en 2022.
Le net wrapping
Il s’agit d’une technique de lissage des cheveux qui se fait généralement le soir pour obtenir un résultat parfait le lendemain. En effet, il faut laisser reposer les cheveux pendant au moins dix heures. Son application est très simple : il faut s’enrouler les cheveux mouillés après lavage au shampoing autour de la tête.
En amont, utilisez des épingles pour séparer votre chevelure en quatre parties égales. Vous pouvez également acheter un kardoune pour y enrouler les différentes sections. Il s’agit d’un accessoire qui permet de réaliser un lissage 100 % naturel.
Chaque section se doit d’être soigneusement brossée avec une brosse ronde en fibres naturelles. Ensuite, elle doit être correctement lissée de la racine à la pointe. Vous pouvez maintenant les enrouler à l’arrière de la tête.
Une fois que toutes les sections sont enroulées et toutes les mèches immobilisées, il est temps d’aller vous coucher. Le lendemain matin, dès que vos cheveux secs, enlevez les épingles. À l’aide d’un peigne à larges dents, brossez vos cheveux.
L’huile de ricin chauffée
Afin de préparer votre traitement, vous avez besoin d’une cuillère à soupe d’une huile à ricin et d’huile à noix de coco. L’huile de ricin lisse et répare vos cheveux, tout en les rendant doux, brillants et efficaces, elle contribue à dompter les frisottis.
La recette est simple et se prépare en quelques minutes. Pour obtenir une solution homogène, mélangez les deux huiles et chauffez le mélange pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit tiède.
Par la suite, appliquez-le sur le cuir chevelu puis sur vos cheveux. Une fois que votre chevelure est entièrement couverte, massez-la pendant 15 minutes. Ensuite, laissez le mélange agir pendant trente minutes supplémentaires. Enfin, rincez avec de l’eau fraîche et un shampooing doux sans sulfate.
Afin d’obtenir un résultat efficace, appliquez la solution deux fois par semaine. Chaque application vous prendra quarante cinq minutes.
L’œuf et l’huile d’olive
L’œuf est aliment complet qui apporte beaucoup de bienfaits au cuir chevelu. Cet ingrédient est notamment connu pour donner de la brillance aux cheveux et limiter leur chute. De ce fait, il est utilisé pour préparer un masque hydratant, anti-chute ou un masque brillance.
Pour lisser vos chevaux naturellement, il vous suffit de trois cuillères à soupe d’huile d’olive et deux œufs entiers. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Appliquez ensuite le mélange sur l’étendue des mèches de vos cheveux, puis laissez reposer 30 minutes. Rincez à l’eau fraîche, puis lavez vos cheveux avec un shampoing.