Dites stop aux cheveux gras

Malgré les soins adaptés, les masques capillaires et les tentatives pour retrouver une chevelure saine, nos cheveux restent gras la plupart du temps. On le fait le point sur les bons gestes et les bons produits à adopter pour briser le cercle vicieux

Qu’est-ce que les cheveux gras ?

Le cuir chevelu est protégé par un film hydrolipidique qui est constitué de sébum et de sueur. Le lubrifiant naturel qu’est le sébum est naturellement réparti le long de la tige capillaire, de façon à protéger les cheveux des agressions, à lisser les écailles et à apporter douceur, brillance et souplesse à l’ensemble de la chevelure. Les cheveux gras sont dus à un important et fréquent dérèglement au niveau du processus naturel de production de sébum. Le dérèglement favorise une surproduction de sébum qui au lieu de protéger la fibre capillaire, tend non seulement à étouffer les racines mais aussi à les alourdir également. Cette substance grasse naturelle assure la lubrification et la protection des cheveux contre la pollution et le dessèchement. Mais quand il y a un excès de sébum sur le cuir chevelu, les cheveux deviennent très brillants et huileux. Plus d’infos et de conseils sur https://www.crysimport.fr/comment-ne-plus-avoir-les-cheveux-gras/

Comment traiter les cheveux gras ?

La base du traitement anti-cheveux gras consiste à choisir un shampoing adapté à ce type de cheveux. Avec ce type de shampoing, il est parfaitement possible de laver ses cheveux autant de fois que souhaité mais en prenant bien la précaution de ne pas agresser les cheveux.

Pour cela, il faut :

Eviter de se laver trop souvent les cheveux : en vous lavant les cheveux trop régulièrement, le cuir chevelu se sentira agressé et produira encore plus de sébum. Vous obtiendrez ainsi des cheveux encore plus gras.

Eviter d’utiliser des soins spécial cheveu gras : ces produits sont souvent bourrés de tensioactifs. Ils sont aussi plus agressifs voire abrasifs. Afin d’éviter cela, privilégiez davantage les shampoings doux au pH neutre.

Laver vos brosses à cheveux : se brosser régulièrement les cheveux est une bonne chose puisque cela permet de répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure. Il est donc important de nettoyer sa brosse très souvent afin d’éviter de graisser les cheveux.

Eviter de multiplier les produits capillaires : une accumulation des produits coiffants étouffe les cheveux et ne les aide pas à graisser moins vite

Eviter de rincer vos cheveux à l’eau chaude : à cause de son effet irritant, l’eau chaude favorise l’excès de sébum. Préférez donc l’eau froide ou tiède.

Changer les taies d’oreiller : autant de bactéries finissent dans les cheveux, c’est pourquoi il est essentiel de changer de taie d’oreiller régulièrement parce qu’elles peuvent être sales et comporter de nombreux dépôts de crème ou de transpiration

Eviter de négliger l’étape du rinçage du shampoing : le rinçage mal effectué ne fera qu’accentuer le gras des cheveux à cause des résidus de produits restants.

Conseils…..

Pour éviter d’avoir des cheveux gras, de nombreuses solutions existent en pharmacie et sont utilisables au quotidien avec une possibilité de passer à un shampoing un jour sur deux quand l’apparence grasse des cheveux s’améliore. Vous disposerez de plus d’infos et de conseils sur https://www.crysimport.fr/comment-ne-plus-avoir-les-cheveux-gras.