Le Tibet, étant une région isolée du monde, son authenticité en fait le symbole d’un art de vivre à contre-courant de notre monde moderne. Les bracelets tibétains, autrement nommés bracelets mala, ont trouvé vie dans cette région. On les voit aujourd’hui sur de plus en plus de poignets, mais beaucoup de ses utilisateurs ignorent cependant, son origine et sa fonction. En effet, mon mala rochesens est un site de vente qui vous propose plusieurs formes de mala, avec plusieurs designs. Mais, avant tout achat de mala, nous vous proposons dans cet article, d’en découvrir davantage à son propos.
Qu’est-ce qu’un bracelet mala ?
Le mala trouve son origine à plus de 3 000 ans environ et ses sources dans l’hindouisme, le bouddhisme, la méditation et le yoga. Mala est un terme d’origine sanskrit, qui signifie » guirlande de perles » ou » guirlande méditation « . Le sens de sa traduction, vient de son utilisation. Dans différents courants spirituels, le bracelet Mala s’utilise comme un chapelet. Il est aussi communément appelé : bracelet bouddhiste, bracelet tibétain, bracelet chinois ou collier porte-bonheur.
Il en existe deux types :
- Les Bracelets Mala Long de 108 perles enfilées sur un fil. Ils sont aussi utilisés comme collier de perles.
- Les malas de poignet. Ces derniers possèdent 21 perles.
Les malas sont toujours réalisés avec des perles rondes. Ces perles ont habituellement une taille de 7 à 10 mm et leur forme leur permet de glisser facilement entre vos doigts. Les malas traditionnels sont fabriqués avec des perles Rudraksha, des perles de lotus, des os de yak, des graines de Bodhi ou du bois. Par exemple, ceux en perles de bois représentent l’arbre de la Bodhi, l’arbre sous lequel le bouddha s’est éveillé.
Pourquoi porter un bracelet mala ?
Le Mala vient du bouddhisme et sert à comptabiliser les mantras, les prosternations, les respirations ou toute autre sorte de concentration, c’est-à-dire ce sur quoi la tension est fixée pendant la méditation. Il est connu pour son aptitude à refouler les ondes négatives et à purifier l’esprit. Lorsqu’il est utilisé pour la méditation, il vous apprend à développer une paix intérieure. Dans la culture chinoise, le Mala est considéré comme porte-bonheur et attire la chance.
Par ailleurs, les bienfaits du Mala viennent aussi de ses constituants. À titre illustratif, les pierres participent au bien-être lorsque vous les portez. L’œil-de-tigre lui, repousse les énergies négatives. Le lapis-lazuli, quant à lui, rend le mental plus clair et plus concentré. L’aventurine, pour finir, réglemente le rythme cardiaque et concourt à installer une paix intérieure.
Pour finir, mettez souvent votre mala en contact à votre peau, pour bénéficier des vertus du Mala et des pierres qui le composent.