Les couleurs pour cheveux vous rendent plus belles en vous permettant de changer de tête lorsque vous souhaitez adopter un nouveau style. Tenez alors compte d’un certain nombre de paramètres quand vous choisissez votre coloration. Sachez que vous devez toujours vous assurer qu’elle s’adapte à votre carnation de peau. Il faut savoir que certaines couleurs conviennent à tout le monde alors que d’autres sublimeront encore plus votre visage et votre coiffure.
Les colorations pour les peaux pâles
La plupart du temps, les personnes disposant de ce type de carnation optent pour des cheveux blonds. Dans certains cas, elles n’hésitent pas à porter des nuances plus foncées ou à se teindre en rousse. Cette couleur met en valeur les reflets de votre chevelure. Cela explique pourquoi vous devez préférer les tons chauds comme le blond lin, le blond, doré, le blond miel, le cuivré ou le châtain doré. Pour les mêmes raisons, évitez les teintes cendrées ainsi que les colorations trop foncées.
Les colorations pour les peaux plutôt rose pâle
D’une manière générale, vous êtes pourvue d’une chevelure naturellement brune ou blonde avec une base cendrée plutôt terne. Dans votre cas, privilégiez les mèches blond platine et argentées qui apportent de l’éclat à votre coloration. Optez aussi pour une teinte plus foncée par rapport à votre couleur naturelle. Cette alternative vous permet d’avoir de magnifiques reflets lumineux. Vous avez ainsi le choix entre le brun cendré, le blond cendré et le blond platine. Si vous avez une préférence pour la teinte rousse, veillez à ce qu’elle ait des reflets mauves ou bordeaux. Notez que les teintes qui tirent sur le cuivré, le blond doré ou l’acajou a tendance à vous vieillir.
Quelle coloration pour les peaux mates et hâlées ?
Vous avez la fabuleuse chance d’avoir une peau de miel ou une carnation encore plus foncée ? Il vous faut une couleur qui met en avant votre teinte rappelant celle de l’automne. Dans ce cas, informez-vous sur la coloration marron pour les cheveux, quelles règles à respecter ?. Pour obtenir un meilleur résultat, optez pour une teinte ayant des reflets roux, acajou ou cuivré. Ils subliment votre couleur naturelle, mettant ainsi votre beauté en valeur. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux pour devenir blonde, misez sur les colorations aux reflets blond doré. Préférez également les mèches ayant les mêmes nuances ou roux cuivrés. Le plus important est de vous assurer que votre coloration ne paraît pas trop artificielle.
Quelle astuce pour mieux déterminer votre coloration ?
Quand vous hésitez entre plusieurs teintes et que vous n’arrivez pas à faire votre choix, testez cette méthode pour connaître la coloration la plus adaptée à votre carnation de peau. Brossez vos cheveux vers l’arrière et placez une serviette blanche sur vos épaules et autour de votre cou. Asseyez-vous devant le miroir afin de définir votre couleur de peau. De cette manière, vous ne risquez nullement de choisir une nuance qui ne vous convient pas ou qui ne fait pas ressortir votre beauté. Vous saurez avec exactitude si vous avez le teint froid ou le teint chaud.